Filmul “La forêt d’argent”, difuzat de televiziunea ARTE, e disponibil acum și online:
YouTube https://www.youtube.com/watch?v=Naf7HIinhhM
Arte Cinéma https://www.arte.tv/fr/videos/083876-000-A/la-foret-d-argent/ (disponibil până în 12 dec 2019)

Filmările au avut loc atât în România cât și în Franța iar la secvențele realizate în Alsacia, la Obernai, au participat și membri ai comunității de români de la Strasbourg.

“Adaptant le roman Kidnapping de Gaspard Koenig, Emmanuel Bourdieu confronte avec une belle profondeur de vue les lignes de fracture entre l’Ouest et l’Est européens (…) Face à Marina Palii une jolie révélation, Nicolas Duvauchelle campe avec conviction un technocrate éreinté, à l’énergie et aux idéaux laminés par l’impitoyable course à l’excellence.”

Trailer: La Forêt d’argent Bande-annonce VF

Regizor:
Emmanuel Bourdieu

Cu:
Marina Pallii – Roxana
Nicolas Duvauchelle – David
Julia Faure – Elizabeth
Albert Carpentier – Georges
Dominique Reymond – Valeria
Adriana Mocca – Mama Roxanei
Alexandru Mihaescu – Traducătorul
Ioana Visalon – Maica Anastasia
Corneliu Cozmei – Unchiul Roxanei
Dorel Toderici – Șofer de bus

Producția:
Zadig Productions & Italique Productions

La Forêt d’Argent – allocine.fr
La Forêt d’Argent – imdb.com
La Forêt d’Argent – wikipedia.org

Le Monde : “Il règne une étrange atmosphère dans ce téléfilm français plutôt réussi, dont le tournage s’est partagé entre la France et la Roumanie. Adapté très librement de Kidnapping, roman de Gaspard Koenig (éd. Grasset, 2016), Emmanuel Bourdieu filme ses personnages avec tendresse et impose des silences qu’aucune bande-son trop envahissante ne vient troubler – phénomène devenu rare dans les fictions télévisées.”

Le Figaro : “Réalisé par Emmanuel Bourdieu, ce téléfilm brasse une foule de thèmes passionnants et complexes: l’opposition entre le développement économique et la tradition, les arcanes de la bureaucratie bruxelloise, les rivalités qui minent les institutions européennes ou l’immigration venue de l’Est.”

La Croix : “La police française arrête un car à destination de Bucarest et interpelle à son bord Roxana, une jeune Roumaine. Les enquêteurs sont à la recherche d’un enfant de cinq ans, Georges, dont elle était, jusqu’à la veille, la nourrice à Strasbourg. L’entrée en matière de ce téléfilm fait craindre une énième intrigue autour d’une disparition d’enfant. La Forêt d’argent prend, fort heureusement, un chemin plus original que celui de l’enquête policière.”

Credit cover photo : dna.fr/edition-de-obernai

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here