Inscription – Lettre de motivation pour l’université

VOTRE PRENOM NOM
Votre adresse complète
Téléphone portable / Email

Université de Strasbourg
Nom de la Formation
nom du responsable de la formation
Adresse de la formation

Toulouse, le mardi 31 mars 2016

Objet : lettre de motivation pour mon inscription à l’université de Toulouse en Licence…

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale ES, au lycée Léon de Vinci de Meudon, je souhaite m’orienter vers les formations et métiers de l’histoire de l’art en intégrant votre établissement très reconnu dans ce domaine et qui propose une Licence en histoire de l’art médiéval.

Passionné par les arts en général, la littérature… membre de l’association de peinture et de photographie de mon lycée, j’aime ces diverses disciplines auxquelles j’essaye de tisser des liens et vers lesquelles je souhaiterais m’orienter professionnellement.
Je prends aussi des petits cours du soir de musique, 2e année de violon et solfège, un domaine que je trouve très complémentaire, mais que j’apprécie aussi par sa nécessité de rigueur via le solfège. – Précisez les éléments extra scolaire, expositions, rencontres qui ont pu guider/confirmer votre projet de formation – par mes diverses expériences, et rencontres j’aimerais m’engager concrètement, après mon Bac ES, vers les métiers de l’art pour en devenir un professionnel.

J’ai connu votre établissement grâce à sa renommée auprès des professionnels que j’ai rencontrés lors de mes recherches d’orientation, et des journées portes ouvertes que vous avez organisé en février. Aussi durant ces portes ouvertes de votre université j’ai pu rencontrer des professeurs, anciens élèves… qui m’ont conseillé de m’inscrire auprès de votre établissement et spécialement cette licence, très connue pour la qualité de ses formations en particulier dans le domaine du … montrer ici que vous connaissez bien l’établissement et les spécialités de la formation visée.

Très motivé, je suis déterminé à me former rapidement dans ce domaine, étant aussi très curieux de pouvoir connaitre d’autres métiers et applications des arts.

J’espère vous avoir convaincu de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais vous présenter ma motivation.

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l’expression de mes salutations les plus respectueuses. Ou autre formule de politesse

VOTRE PRENOM NOM

sursa: Le Parisien Etudiant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here